NPA 86

Conseil municipal de Poitiers du 28 juin 2010, Approbation des comptes administratifs 2009

jeudi 1er juillet 2010 par Maryse DESBOURDES

Un compte rendu de notre élue, Maryse Desbourdes, "pour une Alternative à Gauche", soutenue par le NPA86 et les Alternatifs.

 



 Ma déclaration...

« Le mot n’est pas dit par le gouvernement c’est la « rigueur ». Ce sont les citoyens qui trinquent mais les collectivités territoriales ne seront pas en reste ! Il faudra que nos collectivités affichent clairement aux habitants les désengagements de l’État. Le ministre Baroin demande aux Collectivités territoriales de faire la même politique que lui et les invite à, par exemple, diminuer le nombre de leurs salariés.

Comment les collectivités vont-elles pouvoir continuer à vivre ?

N’y a t-il pas une bagarre à mener sur ce terrain-là aussi, comme pour les retraites ?

Toutes les municipalités de gauche devraient arrêter de jouer la concurrence les unes contre les autres et mettre sur pied un discours de résistance, sans attendre 2012. »

 Mes commentaires...

Chalard, ironique « Merci d’avoir précisé que ce n’était pas sur la présentation des budgets ! ».

Patrick Coronas (PCF) va dans mon sens et accentue. Il regrette l’achat du lycée des Feuillants par la seule mairie alors que celui-ci sera un service de l’État (cité judiciaire).

A. Claeys « En tant que parlementaire et maire, je peux dire des choses sur notre ville. Aujourd’hui, ici comme ailleurs, il y a un grand niveau de désespérance rarement atteint. Il existe des difficultés réelles mais aussi une atmosphère irrespirable. Si on voulait faire la promotion du populisme on ne s’y prendrait pas autrement (attaque contre la droite). Les liens de l’argent et du pouvoir sont irresponsables. Le président doit mettre fin à la fracture entre la population et les responsables.

Sur les collectivités territoriales je partage ce que vous avez dit, Maryse, mais nous en reparlerons. »

Chalard ne se permet pas d’être ironique sur cette déclaration : étonnant, non !!! Cela confirme que son ironie précédente n’était que le vieux truc permettant de discréditer la parole opposante en affirmant qu’elle est hors sujet.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254595

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 713