NPA 86

Et un, et deux, et trois ministres : Woerth, démission !

lundi 5 juillet 2010 par redac-npa86

Communiqué de presse du NPA86 du 05 juillet 2010 -

Ce que l’on est bien obligé d’appeler « l’affaire Woerth-Bettencourt » est en passe de devenir une véritable affaire d’Etat impliquant l’ensemble du pouvoir et le parti à sa tête, l’UMP.

Cette affaire aux nombreux rebondissements fait suite à une longue série de scandales qui éclaboussent toute la droite jusqu’aux hautes sphères de l’exécutif : une odeur fétide de corruption et d’abus de biens sociaux se dégage du côté du pouvoir en place.

Les démissions toutes récentes d’Alain Joyandet et de Christian Blanc - respectivement secrétaire d’Etat à la Coopération et au Grand Paris - le premier mis en cause pour un permis de construire illégal, et le second pour 12 000 euros de cigares, sentent le fusible à plein nez. C’est ni plus ni moins qu’une diversion pour protéger Eric Woerth dont une démission aujourd’hui mettrait à mal le gouvernement en pleine réforme des retraites !

Une fois de plus, le NPA dénonce les liens entre les dirigeants politiques et le pouvoir économique. Le NPA exige la démission de Woerth.

Il n’est plus que temps d’infliger une défaite à ce gouvernement illégitime et de préparer activement la grève du 7 septembre pour le retrait de la contre réforme Sarkozy-Woerth sur les retraites.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 36