NPA 86

Non à l’augmentation des impôts locaux à Poitiers

dimanche 26 septembre 2010 par redac-npa86

A l’occasion du prochain conseil municipal du lundi 27 septembre, la majorité municipale met en débat les abattements qui viennent diminuer la base de la taxe d’habitation.

Parce que la taxe d’habitation est une des principales ressources de la ville et qu’elle pèse lourd dans le budget des ménages poitevins, nous dénonçons la déconnexion de ce débat de celui portant sur le budget municipal. La suppression de ces abattements équivaudrait à une nouvelle augmentation de la taxe d’habitation de 8%.

Ces abattements pour charge de famille et pour la résidence principale sont les mêmes pour tout le monde, favorisent les familles les moins aisées,les diminuer ou les supprimer aboutirait donc à augmenter encore plus leur la taxe d’habitation. C’est le même procédé que lorsque le gouvernement, sous prétexte de s’attaquer aux " niches fiscales", s’en prend aux plus pauvres. Il déclare ne pas augmenter les impôts mais il rabote tellement les abattements que les familles de salariés paient de plus en plus ! A Poitiers, sans formellement augmenter le taux d’imposition, les poitevins se retrouveraient en réalité à payer plus d’impôts locaux. Une majorité de gauche doit faire d’autres choix.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 35