NPA 86

Opération escargot jeudi 7 octobre

mardi 5 octobre 2010 par redac-npa86

Communiqué de Solidaires 86 du 5 octobre 2010 :

"Opération escargot "Roulons à train de sénateurs" réussie !!! L’opération escargot de ce matin à Poitiers à laquelle Solidaires 86 appelait, a réuni une quarantaine de voitures. Cette opération qui visait à ralentir les déplacements et donc l’économie, a rencontré une réussite certaine, n’en déplaise au secrétaire régional CGT (voir infos régionales de ce midi par le lien ci-dessous). Il est à préciser que les automobilistes ralentis ont en général exprimé une solidarité avec notre action.

Lien infos régionales Poitou-Charentes de ce midi : http://www.dailymotion.com/video/xf2ud1_operation-escargot-a-poitiers_news?start=4#from=embed

Solidaires 86 décide de réitérer cette action jeudi 7 octobre matin et appelle donc tous les salariés, retraités, chômeur, étudiants, .... à y participer : Rendez-vous à 7h00 sur le parking du parc des expositions de Poitiers (Arènes). Ci-dessous le communiqué de presse de Solidaires 86 annonçant cette action.

Nous invitons les autres Organisations Syndicales du département à se joindre à cette action.

Soyons nombreuses et nombreux.

A jeudi"

******************

Communiqué de presse de Solidaires 86 :

"Retraites : pour arrêter d’en baver, nouvelle Opération Escargot jeudi 7 octobre !!!

Les dernières journées nationales de grèves et de manifestations, ont permis aux salariés du public et du privé, toujours plus nombreux, d’exprimer leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi retraites.

Pour Solidaires, seules des actions de blocage de l’économie sur fond de Grève Générale reconductible peuvent faire reculer le gouvernement.

Partout dans le Pays, de nombreux mouvements intersyndicaux de grèves reconductibles et de blocages économiques sont en cours ou programmés avant le 12 octobre dans certains secteurs d’activité.

Mardi 5 octobre à Poitiers, jour de premier examen du projet de loi par le Sénat, Solidaires 86 a organisé une opération escargot "Roulons à train de sénateurs !" : Opération réussie ! Cette action visait à ralentir les déplacements et donc à toucher les patrons au portefeuille.

Pour l’Union syndicale Solidaires 86, il faut amplifier les actions pour que le 12 octobre, prochaine journée nationale de grève et de manifestations, soit le point de départ d’un mouvement de longue durée jusqu’au retrait pur et simple du projet de loi.

Le gouvernement doit retirer son projet de loi et accepter de discuter enfin sur la seule façon d’équilibrer à long terme les systèmes de retraite : cesser les 42 milliards d’exonérations qui privent les caisses sociales (retraites, maladie….) d’une partie de leurs ressources, augmenter les cotisations patronales sans toucher aux investissements productifs mais en prenant sur les faramineuses et récentes augmentations de dividendes versés aux actionnaires.

C’est pourquoi, Solidaires 86 appelle l’ensemble des retraités, chômeurs, salariés, étudiants, à une nouvelle opération escargot "Roulons à train de sénateurs" jeudi 7 octobre. Rendez-vous à 7h00 au parking du parc des expositions de Poitiers (Arènes)."


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 83