NPA 86

Assemblée Générale en fin de manifestation le 12 octobre

mardi 12 octobre 2010 par redac-npa86

Communiqué de presse Solidaire 86 :

Retraites : réussir le 12 octobre et décider des actions à mener dès le lendemain !!!

Malgré une mobilisation sans faille les 7 et 23 septembre et 2 octobre, le gouvernement campe sur ses positions, continuant ainsi à soutenir les banquiers et les actionnaires contre les salariés.

De l’argent il y en a ! Quand il s’agit de répondre aux exigences du patronat et des rentiers, il en coule à milliards.

Par une autre répartition des richesses que nous produisons, on peut sans difficulté financer nos retraites, revenir sur les contre-réformes de 1993, 2003 et 2007, et satisfaire les revendications syndicales (salaires, pensions, diminution et compensation de la pénibilité, etc…)

Pour Solidaires, un mouvement qui s’inscrit dans la durée et le blocage de l’économie sont maintenant indispensables pour gagner !!!

De nombreux secteurs d’activités sont déjà en grève généralisés.

Des appels intersyndicaux de grève reconductible à compter du 12 octobre ont été lancés dans les raffineries, à la RATP, à la SNCF, dans l’audiovisuel et dans bien d’autres secteurs.

C’est pourquoi Solidaires 86 appelle l’ensemble des salariés, retraité, chômeurs, étudiants et lycéens à participer massivement à la journée de grève et de manifestation du 12 octobre 14h00 au Pôle emploi à Poitiers (ZA Grand Large) – arrivée Porte de Paris.

Solidaires 86 propose une Assemblée Générale des manifestants en fin de manifestation, Porte de Paris, afin de définir ensemble les modalités de blocages de l’économie à partir du 13 octobre et ce jusqu’au retrait du projet de loi.

Poitiers, le 11 octobre 2010


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 108