NPA 86

Rassemblement à Poitiers mardi 14 décembre : libérez David Amirov, en rétention à Palaiseau !

lundi 13 décembre 2010 par redac-npa86




Mardi 14 décembre à 18h00 devant la Préfecture de Poitiers à l’appel de RESF86

Le Réseau Education Sans Frontières de la Vienne (RESF 86) appelle à un rassemblement ce mardi pour la libération de David Amirov.

A cette occasion, l’association remettra à la Préfecture la pétition qui demande sa libération, et qui réunit à ce jour plus de 1000 signatures.

Pour la libération de David Amirov, et contre la politique xénophobe du gouvernement !

David est parti à la pharmacie pour récupérer les médicaments de ses enfants, il a été arrêté et envoyé en centre de rétention à Palaiseau. Il a demandé que les médicaments soient remis à sa famille, « ce n’est pas grave » lui a-t-on répondu. Sa petite fille de 10 ans a attendu dehors que son papa vienne la chercher après son cours de musique.

Les médicaments des enfants sont restés dans la voiture, la police avait les clefs. Ce n’est que le dimanche que son épouse a pu récupérer les clefs au commissariat pour reprendre les traitements des enfants. La famille Amirov vit à Poitiers, demandeurs d’asile depuis 3 ans. Le couple est sous le coup d’une obligation à quitter le territoire français ( OQTF) depuis plusieurs mois.

David est Kurde Yézide, Naïrat de confession musulmane. Le mariage mixte n’a pas été accepté par la famille de Nairat, ils ont fui les persécutions et ont été refoulés par la famille. Ils sont d’origines géographiques différentes. La France était pour eux une garantie de stabilité familiale. En quelques minutes leur vie a basculé.

Les enfants sont francophones et ont fait leur scolarité en langue française. Ils n’écrivent ni ne lisent la langue maternelle ou paternelle.

En tant que Kurde Yézide, David est exposé à la discrimination dans les pays de l’Est qui ne tolèrent pas cette appartenance culturelle. David n’a plus de famille, il est orphelin depuis l’enfance. Sans passeport, où va-t-il être expulsé ? comment fera la famille pour se retrouver ? Nairat est dépendante de David, les enfants sont en souffrance psychologique, ils n’ont pas pu dire au revoir à leur papa. Ils ne savent pas ce qui va se passer, ni quand ils se reverront.

Libération de David !

Non à l’Obligation de Quitter le territoire !

Vous pouvez continuer à signer et à diffuser la pétition sur :

www.educationsansfrontieres....


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 83