NPA 86

Répression en Tunisie : halte à la complicité du gouvernement français.

mercredi 12 janvier 2011 par redac-npa86

Communiqué du 12/01/11 du NPA86 :

Le NPA apporte tout son soutien au peuple tunisien qui manifeste dans la rue avec détermination et courage contre le chômage. Cette misère est le fruit de la politique libérale menée en Tunisie mais inspirée par le FMI, la Banque Mondiale et l’Union pour la Méditerranée. Cette politique est menée par une classe dirigeante maffieuse qui ne cesse de s’enrichir.

Le NPA condanne avec la plus grande fermeté la répression sanglante et meurtrière, seule réponse de ce régime policier et corrompu qui n’a cesse de porter atteinte à la liberté d’expression, aux libertés syndicales et plus largement aux Droits de l’Homme.

Malgré le mécontentement massif de la population ce régime s’est maintenu grâce à la bienveillante complicité dont font preuve à son égard depuis des années les différents gouvernements qui se sont succédés en Europe.

L’heure est à la constitution en France d’un vaste rassemblement, autour des organisations syndicales et politiques, des organisations d’immigrés et des associations, de toutes celles et ceux qui veulent apporter leur soutien aux salariés, chômeurs, aux femmes, aux défenseurs des droits de l’Homme et aux petits paysans qui se battent de l’autre côté de la Méditeranée dans des conditions difficiles.

Ensemble nous pouvons contraindre le gouvernement Sarkozy et l’Union Européenne à cesser de soutenir le régime de Ben Ali pour laisser place aux aspirations démocratiques du peuple Tunisien.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 107