NPA 86
Délibération du Conseil municipal de Poitiers du 14/02/2011

RN 147-149 Inscription au Schéma National des Infrastructures de Transport pour leur mise à 2x2 voies

mercredi 16 février 2011 par Maryse DESBOURDES

S’il est indéniable que la RN 147 est dangereuse, il est certain que l’augmentation de la circulation des camions sur cette voie en est une des principales cause, alors si la 2 fois 2 voies signifie qu’il y aura encore plus de poids lourds y circulant, nous ne sommes pas d’accord.



Plus de poids lourds... ENCORE ???


Il faut l’aménager pour plus de sécurité et exiger une politique de fret qui débarrasse nos routes des camions, et exiger le maintien et l’amélioration du TER ainsi que l’ouverture d’une ligne TER Poitiers Nantes.

Le Conseil Général avait eu les promesses de l’État pour le passage en deux fois deux voies de la RN 147 à condition d’accepter la « LGV SEA » et la « LGV Poitiers Limoges », une fois encore, « le deal n’a pas fonctionné » !

Ce qu’il faut, ce sont des modes de déplacements pour le plus grand nombre, qui respectent l’environnement ; peu coûteux, sur tout le territoire en accord avec les populations.

Tous les milliards d’euros consacrés aux « LGV SEA » ou « Poitiers Limoges » inutiles pourraient servir les besoins réels des déplacements quotidiens des habitants.

Cette délibération est un vœu qui s’adresse à l’État alors pourquoi n’en faites vous pas lors des conseils sur le maintien de l’école maternelle, ou la non fermeture de classes, ou exiger de l’État pour les collectivités les moyens financiers qu’il doit pour mener des politiques publiques ???


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262315

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 49