NPA 86

Le « budget participatif » pour la Mairie de Poitiers

lundi 11 avril 2011 par Maryse DESBOURDES

Au Conseil municipal de Poitiers du 4 avril 2011 : Délibération 58 — les enjeux du budget participatif :

Nous ne sommes pas contre l’idée de doter les « comités de quartier » d’un budget à gérer, mais les budgets participatifs tels qu’ils sont mis en œuvre à POITIERS, font que les habitants pourront avoir l’illusion d’être associés aux décisions alors que les budgets alloués et le mode de concertation prévus limitent énormément la portée de ceux-ci et les conséquences dans la vie du quartier de la ville.



Nous souhaitons qu’à l’avenir les budgets participatifs des quartiers soient présentés par le groupe de travail lui même en conseil municipal afin de connaître l’évaluation commune effectuée, les difficultés rencontrées, la participation réelle des habitants du quartier. Les deux expériences réalisées au Trois quartiers et à Beaulieu semblent recueillir un avis positif de ceux qui ont participé mais elles ne doivent pas rester l’affaire de quelques uns.

Par la proximité, la commune est le lieu où la démocratie devrait s’appliquer à plein. La gestion des affaires publiques doit devenir l’affaire de tous.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 61