NPA 86

Vendredi 13 mai : mobilisation contre une expulsion à Poitiers

mardi 10 mai 2011 par redac-npa86

Le comité de soutien des parents d’élèves organise une manifestation devant l’école G. Brassens de Beaulieu. Une famille géorgienne qui a reçu une OQTF (obligation à quitter le territoire, exécutoire au 26 Mai 2011 et qui signifie leur expulsion possible)

Vendredi 13 mai à 16h00 devant l’école

Petit résumé d’une injustice dont notre chère France est de plus en plus coutumière (par RESF86) : la famille est en France depuis 10 ans. les deux parents travaillent. les enfants : un en 6è, l’autre en CE1. La petite est née en France. les parents parlent français, excellente intégration. La préfecture met en avant le fait qu’ils ne disposent pas de revenus suffisamment stables et réguliers. Monsieur à un CDI, Madame est auto entrepreneur. Ils déclarent a eux deux plus de 23000€ aux impôts pour l’année 2010......

Monsieur avait un titre de séjour étranger malade : la nouvelle loi a été suivie par le médecin de la DDASS : refus de continuer les soins qui sont disponibles dans le pays et dont l’absence ne porterait pas préjudice d’une exceptionnelle gravité à la santé du patient. Leur demande de carte de résident de 10 ans s’est soldée par une OQTF de la part de la préfecture qui applique à la lettre les lois gouvernementales. Aidons cette famille a rester en France : une pétition sur le site national de RESF sera bientôt mise en ligne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 299988

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8