NPA 86

Parc des expos de Poitiers : gestion public/privé

mercredi 28 septembre 2011 par Maryse DESBOURDES

Transfert du site du Parc des Expositions de la Ville de Poitiers à la communauté d’Agglo « Grand Poitiers »

(Délibération 5) Conseil municipal du 26 septembre 2011. Intervention de Maryse Desbourdes, élue « Pour une Alternative à Gauche », liste citoyenne soutenue par le NPA et les Alternatifs :

"Il y a eu accord de principe de la communauté d’agglo « Grand Poitiers » le 1er juillet pour le transfert du Parc des Expositions et la création de 2 halls par voie de bail emphytéotique administratif sur le site du parc pour répondre aux besoins de la vie économique locale.

Cette décision pose pour nous l’avenir du Parc des Expositions, on ne voit pas comment vont cohabiter une gestion publique et privée, le prétexte de limiter la charge d’investissement en privatisant ne va pas dans le sens du service public et ce souci n’est pas le même pour tous les investissements : (LGV SEA ou SEML patrimoniale)"

Commentaire :

Le Maire a répondu qu’il n’avait pas pris de décision sur le mode de gestion pour l’instant. Le transfert prendra effet fin 2012 et les services municipaux étudie un cas similaire à Tours. L’UMP réclame de « ne pas accabler l’association commerciale Cap Expo »


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260450

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 51