NPA 86

Pour qui ce million ?

mercredi 28 septembre 2011 par Maryse DESBOURDES

Rapport administrateurs SEP (Délibération 15)

"Rien à redire sur le rapport présenté, mais comme vous le savez nous ne sommes pas « fan » des Société d’Économie Mixte Locale (SEML, à capitaux publics et privés) ,des sociétés dont l’argent public profite aux intérêts privés et qui ,en cas de déficit sont encore renflouées par des fonds publics à l’exemple du centre de conférence.

Mais nous dénonçons :

Lors du conseil de « Grand Poitiers » du 1 juillet, il a été voté 1 million d’euros pour entrer au capital de la SEML Patrimoniale de la Vienne qui a les mêmes attributions que la SEP :

« son objet » - je cite - « sera de réaliser des investissements dans des opérations d’immobilier d’entreprises, par l’acquisition et la valorisation, à objet locatif ou de vente, d’immeubles à usage industriel, tertiaire, touristique, de bureaux ou commercial » et il y a les mêmes collectivités (département, Grand Poitiers et communauté d’agglo de Châtellerault) qui participent au capital Alors pourquoi cette SEML Patrimoniale ?

Les collectivités peuvent-elles indéfiniment créer des SEML selon leur bon vouloir ?

Nous n’avons toujours pas de réponse"

Commentaire : Le Centre de conférence, décidé par l’ancienne municipalité est une bonne chose, selon le Maire, mais il était « surdimensionné en terme de personnel ». Il est prévu d’intégrer ce centre à la gestion du Parc des expositions.

Sur la question du million d’euros voté également par « Grand Poitiers », mystère. Serait-ce pour le futur center Parc ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10