NPA 86

L’UMP antiraciste ? La bonne blague !

samedi 28 janvier 2012 par redac-npa86

Communiqué de presse du NPA jeunes 86.

À l’appel de l’UNL (Union National des Lycéens), le comité NPA Jeunes 86 avait répondu présent pour participer à une réunion qui avait pour but l’organisation d’un concert antiraciste et anti-FN avant l’élection présidentielle.

En effet, à l’heure où Marine Le Pen se retrouve en troisième position dans les sondages dans la course à l’Élysée, il nous semble important d’engager une riposte à la hauteur du danger avec l’ensemble de la gauche sociale et politique.

Mais notre surprise fût de taille lorsque nous nous sommes aperçus que l’organisation de jeunesse de l’UMP - les "Jeunes Pop" - était présente autour de la table.

Il est évident que pour le NPA Jeunes 86, il est impossible de travailler avec des gens qui cautionnent la politique raciste et xénophobe du gouvernement.

La lutte contre le racisme ne saurait se limiter au front républicain. Les Jeunes Socialistes qui sont de la partie avec la droite ne font qu’alimenter l’idée d’un UMPS sur lequel Marine Le Pen prospère.

Au quotidien, au sein des collectifs comme "D’Ailleurs Nous Sommes D’ici", du "Planning Familial", ou même avec notre organisation politique, nous combattons le racisme et l’idéologie des Le Pen et face aux critiques formulées à notre encontre de la part des organisateurs du concert, nous réaffirmons notre identité internationaliste et antiraciste ainsi que notre détermination à virer Sarkozy, la droite et l’extrême-droite dans les urnes et dans la rue !

Poitiers, le 27/01/12


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260560

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 31