NPA 86

Contre le plan de rigueur Sarko, rassemblement à Poitiers vendredi 3 février 2012

lundi 30 janvier 2012 par redac-npa86

Le collectif 86 pour un audit citoyen sur la dette publique appelle à la mobilisation !

JPEG - 54.3 ko
Dessin de Eneko

Par les annonces faites dimanche soir, N. Sarkozy persiste et signe son engagement auprès des riches et du patronat au détriment de la très grande majorité de la population.

pour lui, la réduction de la dette publique passe par :

  • le transfert des richesses de 90% de la population vers les 10% les plus riches, à travers la réduction des cotisations patronales, l’augmentation de la TVA et l’augmentation de la CSG,
  • ce qui serait une relance économique axée sur le travailler plus pour gagner moins, au travers « d’accords de compétitivité » dans les entreprises contre les conventions collectives et les 35h

Autrement dit : toujours moins de fonctionnaires, de services publics, moins de protection sociale, moins de salaire et de pouvoir d’achat. C’est la spirale de l’austérité sans fin.

Côté recettes, aucune mise à contribution des plus riches, aucune mise à contribution du patronat !

D’autres solutions existent. Elles passent notamment par une plus juste répartition des richesses et la maîtrise publique et démocratique du secteur financier. Elles ne pourront être imposées que par notre mobilisation. Le « collectif 86 pour un audit citoyen sur la dette publique » appelle l’ensemble des habitantEs du département à une première riposte aux annonces socialement injustes de Sarkozy en participant nombreux-ses au rassemblement qu’il propose Vendredi 3 février à 18h place de l’Hôtel de Ville à Poitiers.

Le Collectif 86 pour un audit sur la dette publique [1] rassemble aujourd’hui des organisations associatives, syndicales, politiques et des citoyens de la Vienne : ATTAC Poitiers, CADTM, Cap à gauche 86, FSU, Les Alternatifs, PCF, PG, NPA, Union Syndicale Solidaires.

Poitiers, le 30/01/12

[1] Collectif engagé nationalement pour « un audit de la dette publique

Extrait de la pétition : « Nous allons prendre en main nos affaires, pour que revive la démocratie ».


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 36