NPA 86

Besson fête à Civaux l’accident nucléaire probable…

samedi 10 mars 2012 par redac-npa86

Communiqué de presse du NPA86 du vendredi 9 mars 2012.

Eric Besson, ministre de l’Industrie, a décidé de commémorer le souvenir de la catastrophe de Fukushima d’une drôle de façon : en venant inaugurer, ce week-end, une nouvelle « Force d’action rapide nucléaire » à la centrale nucléaire de Civaux. Puisque le risque et l’accident nucléaires sont maintenant officiellement « acceptés », il faut mettre en place une nouvelle force d’intervention composée d’ingénieurs et techniciens, chargés d’empêcher une fusion des réacteurs en cas d’accident.

Mais le triste souvenir des liquidateurs de Tchernobyl rappelle que c’est au prix du sacrifice de 600 000 victimes qui ont dû « faire le ménage » après la catastrophe, comme celui des civils japonais aujourd’hui, se chargeant de la décontamination des sols et des maisons, que le nucléaire peut encore sévir.

Une FARN ne survivra pas à un accident majeur ; c’est de l’industrie nucléaire qu’il faut sortir et vite. Un plan de sortie en 10 ans est possible et nécessaire, pour ne pas accepter de sacrifier les travailleurs du secteur et les populations.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 196