NPA 86

Photos de l’action du "Collectif non à la LGV Poitiers-Limoges" du 2 juin 2012

dimanche 3 juin 2012 par Maryse DESBOURDES

1000 tracts ont été distribués par de nombreux opposants à la LGV Poitiers Limoges.

Avec le vote la veille contre la mise en place de l’enquéte d’utilité publique du Conseil Général 86, c’est une première victoire que le collectif peut apprécier comme étant le résultat de sa mobilisation et sa détermination.

il reste encore à convaincre les irréductibles partisans que sont le parti socialiste et ses deux députés C. Coutelle et A Claeys.

La Région a déjà donné un avis plutôt défavorable.

En tant qu’élue PAG ("Pour une Alternative à gauche") à Poitiers, je me suis opposée dés le début à cette ligne ainsi qu’au Partenariat Public Privé, et au financement de la LGV SEA par les collectivités.

Pour nous la politique, ce n’est pas un collectif d’un coté et les élus de l’autre. Nous sommes élus et impliqués dans les combats que nous soutenons.

Le combat va continuer à Poitiers et Grand Poitiers et dans la Haute Vienne pour que ce projet soit définitivement enterré.

Une autre politique à gauche pour une véritable réponse aux besoins , c’est urgent et maintenant !

Maryse Desbourdes, élue PAG à la mairie de Poitiers


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Contre le barreau LGV Poitiers-Limoges   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 61