NPA 86

"Maillochon morne peine"

vendredi 15 juin 2012 par redac-npa86

Réaction de notre élue Maryse desbourdes à l’article "Maillochon morne peine : adieu aux larmes au gymnase " paru dans la NR.


La chapelle ouvre en hôtel de luxe "Il n’y a aucun élu de la majorité municipale de Poitiers pour "pleurer" ce jour-là la fermeture du gymnase Maillochon de Poitiers. Seule la dégradation du volley pro les rend triste (450 000 euros votés en 2012 pour le volley pro)

Quel gâchis cette politique du show bizz qui, selon eux, donne une attractivité aux villes ! Mais ils pensent plutôt à leur popularité !

Par contre, amnésiques, ils ne seraient pour rien dans la démolition du Gymnase Maillochon.

Ils sont surtout malhonnêtes, mais pas courageux, car ils ont bien eux-mêmes, au Conseil de Grand Poitiers du 25 novembre 2011, votés une délibération qui entérine la démolition du gymnase pour céder à l’entreprise GTM le terrain pour une base de travail réclamée à Grand Poitiers depuis de longs mois...

M Tricot, adjoint aux sports, n’a pas a donner de leçons à celles et ceux qui défendent une autre conception du sport, en dehors des marchés financiers et pour le plus grand nombre.

Il considère que pour parler du sport, il faut être sportif...et bien pour parler de gestion, pas besoin d’être gestionnaire, il suffit d’être sportif !

C’est une conception complètement absurde de l’élu.

Notre conception est tout autre : nous sommes élus pour répondre aux besoins du plus grand nombre, pour combattre les politiques de droite et libérales, donc pour ne pas céder aux pressions des grands groupes privés et cela dans tous les domaines de la vie locale.

Nous nous appuyons sur les associations qui bien mieux que nous connaissent leur sujet et soutenons leur combat que nous partageons.

Maryse Desbourdes. Poitiers le 10 juin 2012"


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254300

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 36