NPA 86

La grève à VITALIS pouvait être évitée

vendredi 31 août 2012 par redac-npa86

La grève à VITALIS (société des bus de l’agglomération de Poitiers) pouvait être évitée.

Communiqué du 31 août 2012 de Maryse Desbourdes, élue à la mairie de Poitiers pour la liste citoyenne "Pour une Alternative à Gauche" soutenue par le NPA et les Alternatifs,

Vitalis est une entreprise publique financée par GRAND POITIERS. Les élus ont donc le pouvoir de régler ce conflit. Cela fait maintenant un an et demi que des signaux d’alerte ont été envoyés par les salariéEs et leurs organisations syndicales. Cela concerne notamment le management de l’actuel directeur.

Maryse Desbourdes, élue pour la liste citoyenne "Pour une Alternative à Gauche" soutenue par le NPA et les Alternatifs, demande à la majorité qui se réclame de la gauche de régler ce conflit, en concertation avec les syndicats, en réorientant radicalement le système de direction de cette entreprise.

Par ailleurs, nous dénonçons les propos de l’UMP qui parle d’une "prise d’otage" des usagers par les salariés. L’UMP, parti des riches et des nantis, tente de criminaliser ce mouvement revendicatif. Les usagers sont eux-mêmes des salariéEs qui savent que la décision de faire grève n’est jamais prise à la légère.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252649

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 79