NPA 86

Communiqué du Collectif 86 de soutien à Notre-Dame-des-Landes

mercredi 14 novembre 2012 par redac-npa86

La lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (44) continue de s’amplifier. La vaste opération militaire « César », déclenchée le 16 octobre dernier, suscite de nombreuses réactions. Messages de soutien, rassemblements et actions de solidarité se multiplient en France mais aussi à l’étranger. Partout, des comités de soutien se constituent. La lutte contre l’aéroport déborde enfin.

Faire déborder la lutte c’est s’opposer non seulement à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes mais aussi à l’ensemble des projets, Lignes à grande Vitesse, Lignes Très Haute Tension, autoroutes, etc. qui participent à la planification territoriale dictée par l’État et l’Union Européenne. Au-delà de la résistance au projet, c’est donc un mouvement de lutte qui doit naître contre l’expansion des métropoles et la vision du monde qui va avec.

Le comité poitevin contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes souhaite participer à la construction de ce mouvement de résistance populaire et transversal, seul capable de l’emporter, comme à Plogoff ou au Larzac.

Une grande manifestation de réoccupation aura lieu le 17 Novembre 2012. Départ à 11h de Notre-Dame-des-Landes. Cet événement doit être l’occasion pour nous de démontrer notre solidarité avec la /Zone à Défendre/ et notre opposition à tous les projets inutiles, socialement et écologiquement dévastateurs.

Convergeons tous vers la /ZAD /le 17 Novembre.

Comité poitevin contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes Contact : nonaeroportnddl86 yahoo.com  yahoo.com> et Infos sur la lutte : zad.nadir.org


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260450

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 51