NPA 86

Soutien à la résistance palestinienne !

dimanche 18 novembre 2012 par redac-npa86

Communiqué du Collectif Poitevin France Palestine

Les violations du droit international sont un crime qui nous concerne tous, à Poitiers comme à Gaza. Depuis la semaine dernière, Israël a lancé une nouvelle offensive militaire meurtrière contre Gaza. Assuré du soutien inconditionnel des pays occidentaux et des pétromonarchies, la barbarie israélienne a fait à ce jour des dizaines de morts, des centaines de blessés et d’innombrables destructions matérielles. Gaza est à feu et à sang. Malgré les innombrables concessions palestiniennes, l’occupation militaire israélienne n’a pas cessé. Bien au contraire, la Cisjordanie et Jérusalem se rétrécissent au rythme de l’agrandissement des colonies tandis que la Bande de Gaza subit un blocus meurtrier depuis des années. La nouvelle offensive israélienne se situe au lendemain de l’annonce par Mahmoud Abbas de la présentation de la candidature de la Palestine à l’Assemblée Générale de l’ONU le 29 novembre et à la veille des élections législatives israéliennes prévues le 22 janvier. Netanyahou et son allié Lieberman n’ont aucun scrupule à plonger le peuple palestinien dans la terreur et la souffrance pour grignoter quelques suffrages. Ils bénéficient de la complicité de la communauté internationale qui non seulement ne fait aucun effort pour faire respecter le droit international et les résolution qu’elle a votées, mais qui affiche ouvertement son soutien à Israël, l’état agresseur, comme le prouve le rehaussement des accords de coopérations entre l’Union européenne et Israël. Quant à la France, il est particulièrement scandaleux que son ministre des affaires étrangères se pavane avec Lieberman en Israël alors que ce pays est en train de bombarder Gaza. Le Comité poitevin France Palestine réaffirme son soutien à la résistance palestinienne. Il exige que le gouvernement français cesse toute relation et toute coopération avec Israël et appelle tous les citoyens à relayer les campagnes de boycott économique, culturel et sportif contre Israël. Il faut isoler cet état criminel comme ce fut fait pour l’Afrique du Sud lorsqu’elle pratiquait l’apartheid et le forcer à respecter le droit en le mettant au ban de l’humanité.

Arrêt des frappes sur Gaza !

Fin immédiate du blocus !

Arrêt de la complicité occidentale pour les assassins israéliens !

Condamnation sans nuance de la guerre d’agression contre les Palestiniens !

Sanctions pour les criminels de guerre !

A Poitiers comme à Gaza, les violations du droit international sont un crime qui nous concerne tous.

Le Comité poitevin France Palestine invite la population à se rassembler à 18 heures devant la Préfecture si les forces terrestres d’agression israéliennes pénètrent dans Gaza.

Sylvette ROUGIER, Présidente.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10