NPA 86

Compte-rendu du Conseil Municipal du 19/11/2012

mercredi 21 novembre 2012 par redac-npa86

Retrouvez le bilan du Conseil Municipal du 19/11/12 par Maryse Desbourdes.

 Délibération N° 13 : rapport des administrateurs du centre de conférences exercice 2011

Nous n’approuverons pas le rapport des administrateurs représentants la ville de POITIERS au sein de la SEM Centre de Conférences de Poitiers et nous ne donnerons pas quitus pour leur gestion 2011.

Ce centre a coûté 4,5 millions d’euros à GRAND POITIERS, donc aux contribuables.

En 2010, GRAND POITIERS et la Ville ont versé 500 000 euros pour éponger la dette.

Ce Centre de Conférence est un gâchis des fonds publics, un exemple de réalisation inutile et coûteuse, comme le seraient la LGV POITIERS LIMOGES et l’aéroport NDDL.

Les investisseurs privés peuvent mettre de l’argent sans problème dans les sociétés d’économie mixte de Grand POITIERS puisque les contribuables épongent les dettes provoquées par des erreurs stratégiques et des illusions économiques de la majorité des élus de Grand POITIERS, c’est un cadeau au privé.

Ce centre n’a pas crée d’emplois, c’est toujours annoncé par les décideurs pour faire accepter les projets inutiles : il y a eu 2 licenciements et les restaurateurs satisfaits embauchent pour les réceptions des vacataires.

Pour 2011 était annoncé un retour à l’équilibre, or le résultat se solde une nouvelle fois par un déficit de 48 651,17 euros, et pour l’exercice 2012, l’optimiste est de mise, équilibre budgétaire en vue !!!

Ca ressemble aux annonces gouvernementales ! Le retour à l’équilibre budgétaire de l’état en 2013 ? 2014 ? 2015 ?

Des annonces de créations d’emplois grâce aux cadeaux faits au patronat tout en faisant une politique soi disant de justice sociale qui en réalité fait payer aux habitants une politique d’austérité.

La politique d’austérité gouvernementale accentue le ralentissement de l’activité.

Toujours les mêmes recettes (de la droite, de la gauche) et ça ne marchent pas !

Nous proposons la municipalisation totale de cette salle avec un changement complet de ses missions, Un centre de conférence pour les associations, la vie militante, l’éducation, pour compléter l’utilisation de la maison du peuple par exemple.

Rien de bien nouveau, la majorité municipale défend le centre de conférence.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258136

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 82