NPA 86

La lutte contre l’extrême-droite doit s’intensifier.

vendredi 8 février 2013 par redac-npa86

Communiqué NPA86

Le Front National continue de verser son venin dans notre département. Le 2 Février, certains de ses membres étaient aux côtés des « anti-mariage » pour tous devant l’Hotel-de-Ville de Poitiers. Sur leurs différents sites locaux, nous constatons aussi qu’ils distribuent des tracts (dans les boîtes à lettres) et qu’ils collent beaucoup d’affiches, essentiellement sur Buxerolles. Sur les réseaux sociaux aussi, des frontistes déversent toute leur haine sur les LGBTI (essentiellement sur les « PD » puisqu’ils ne reconnaissent pas vraiment l’homosexualité féminine), mais aussi sur les musulmans, qu’ils nomment « islamistes » (sachant que pour eux un arabe est forcément « islamiste »). On pourrait rajouter à leurs luttes ignobles, celles contre le lobby féministe, mais aussi contre l’extrême-gauche dans laquelle ils placent « le NPA, le PCF, les anarchistes et les libertaires ».

Pour vaincre le Front National dans nos quartiers (notamment à Buxerolles), nous avons besoin de trois angles d’attaques. D’abord une lutte de réaction, en recollant leurs affiches, en les empêchant d’apparaître sur le marché des Courroneries, en dénonçant leurs propos racistes sur le net. Puis une lutte de masse, avec toutes celles et tous ceux qui refusent leurs idées, par l’organisation de tracts et de textes unitaires, de manifestations larges, de discussions avec les populations des quartiers aussi. Enfin, une lutte idéologique, qui mette en avant des revendications d’urgence, des revendications vraiment de gauche, qui répondent aux exigences réelles des jeunes, des travailleurs, des chômeurs, des femmes ou encore des LGBTI.

Ce triptyque est indispensable pour vaincre cette gangrène brune. Croire que la seule réaction serait suffisante pour les écraser, ou que les seules idées permettraient de les rendre inaudibles, c’est mal connaître la rudesse de la démagogie et de la folie dans l’esprit de ses brutes fascistes, nationalistes de droite, ou autres identitaires.

Quoi qu’il en soit, nous serons toujours sur leur chemin. Ils ne passeront pas !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2