NPA 86

Régularisons la famille arménienne contre la Préfecture de Poitiers

lundi 18 mars 2013 par redac-npa86

C’est une décision scandaleuse qui a été prise vendredi matin (Lire l’info). Ahurissante même. En effet, sous contrôle de la préfecture, toujours plus soucieuse de dispositifs discriminants pour les populations étrangères, la Croix Rouge vient d’être pressée de solliciter l’intervention du tribunal d’instance de Poitiers pour l’expulsion d’une famille arménienne qui, toujours selon la préfecture "a épuisé toutes les demandes d’asile, et doit donc partir". Comble du cynisme, la Croix Rouge se verrait amputée des crédits alloués à l’hébergement d’urgence. Ainsi, non contente de ne pas respecter le droit fondamental de chacun et chacune de s’installer ou bon leur semble, la préfecture n’éprouve aucune gêne face au chantage financier qu’elle envisagerait de mettre en place face à une quelconque menace de "désobéissance" démocratique.

Face à ce dispositif totalement liberticide, le NPA 86 soutient cette famille et défend sans relâche le droit des étrangers à vivre dans de bonnes conditions dans ce pays. Voila pourquoi nous nous opposons aux politiques sécuritaires et réactionnaires en cours depuis plusieurs années, notamment en défendant la régularisation de tous les sans-papiers et en soutenant le droit de votes des étrangers et ce, à toutes les élections !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260410

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 24