NPA 86

Aubade : la preuve qu’il faut interdire les licenciements.

mardi 26 mars 2013 par redac-npa86

"Les licenciements économiques chez Aubade étaient des licenciements d’économies".

Cette phrase, prononcée par le député PS de la Vienne Jean-Michel Clément, à l’air d’une phrase tout à fait ordinaire, dite par une personne tout à fait ordinaire.

Pourtant, rapportée au contexte, à savoir la fermeture du site d’Aubade, n’étant pourtant pas en difficulté financière, révèle un problème politique de fond généralisé à l’ensemble du territoire. En effet, sous couvert de crise financière et économique, se produit une dégradation très importante des conditions de vies de la population qui elle, subit cette crise quotidiennement. Cela se manifeste bien sûr pour les salariés d’Aubade, que la cour d’appel vient d’abandonner brutalement à leur triste sort en les privant d’un salaire, seul capable d’assurer une vie à peu près décente à des individus n’ayant que leur force de travail pour subsister.

C’est pourquoi, le NPA 86 soutient sans relâche une politique d’interdiction des licenciements, ainsi qu’une revalorisation des salaires à hauteur de 1700€ nets.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252649

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 80