NPA 86

Pourquoi faut-il venir à la réunion publique sur l’éco-socialisme ?

vendredi 29 mars 2013 par redac-npa86

Pour plusieurs raisons. Déjà parce que vous ne connaissez certainement pas l’éco-socialisme. Il ne s’agit pas d’un mixe entre l’écologie punitive de certains écologistes et du socialisme réel de l’URSS. Il s’agit encore moins d’une fusion entre les socialistes au pouvoir qui n’en sont plus, et les écologistes opportunistes qui n’en sont pas. Il s’agit plutôt d’un alliage entre des rouges alter-mondialistes et des verts internationalistes. Des rouges qui n’ont pas la culture de la croissance exponentielle avec des verts admiratifs de Lénine et Benjamin.

Mais essayons de trouver d’autres intérêts qui peuvent vous pousser à venir assister à cette réunion. Outre le fait que vous rencontrerez des militants d’exceptions (nous pouvons de temps en temps nous lancer des fleurs), sera présent à la tribune un camarade brillant qu’il est agréable d’écouter. Michaël Löwy vous apprendra, avec un parler simple, des mécanismes pas toujours évident à saisir.

Les Indignés ont aussi leur place dans la salle puisque les éco-socialistes scandent avec eux « Démocratie réelle : Maintenant ! ». La démocratie faisant partie intégrante de notre projet.

Les communistes doivent également faire le déplacement. Le concept d’éco-communisme étant cousin germain avec l’éco-socialisme. Il y a un chemin à parcourir ensemble dans la construction du socialisme du XXIème siècle.

Nous invitons dans le même temps l’ensemble de ceux qui, se caractérisant écologistes, votent ou se sentent proches d’Europe Écologie – Les Verts. Les militants de cette organisation sont bien évidemment aussi conviés. Nous pourrons alors discutés du fait d’être écologistes et d’en même temps participer aux différents exécutifs, notamment au gouvernement. Mais le débat sera ouvert et tous les points de vue seront défendus par celles et ceux qui le souhaiteront.

Vous pourrez aussi acheter (ou prendre discrètement) les différents journaux des différentes organisations organisatrices de la réunion. Le Parti de Gauche avec son Peuple Citoyen et le NPA avec Prenons Parti, pour les journaux locaux. Tout est à nous !, l’hebdomadaire du NPA sera aussi présent, notamment avec une double page centrale sur l’éco-socialisme.

Si vous avez un minimum de conscience écologiste et sociale, je vous dis à mardi !

N’hésitez pas à partager ce texte, ainsi que le tract qui est ICI

AR

NB : Ceux qui ne peuvent pas être là doivent fournir un justificatif et sont priés de faire venir deux personnes pour les remplacer.

NB bis : Il n’y aura pas de bière. Mais ne le dites pas !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Débats   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 36