NPA 86

Civaux dans les 4 centrales les plus dangereuses de France.

jeudi 18 avril 2013 par redac-npa86

Source : ICI

C’est ce que révèle l’Agence de Sureté Nucléaire (ASN), dans son bilan annuel. La centrale de Civaux fait partie des quatre plus dangereuses de France. Cette mauvaise note arrive à la suite des fuites de Tritium survenues l’an dernier, celles-ci avaient alors contaminées les nappes phréatiques.

Cette même agence appel donc à « un suivi plus rigoureux des matériels qui contribuent à la protection et à la surveillance de l’environnement ». Lorsque l’on connait la crédibilité de ces agences, complètement à la botte de l’industrie nucléaire, il faut comprendre qu’il y a de gros risques.

Car en effet, le nucléaire porte en lui la catastrophe comme la nuée porte l’orage. C’est pour cela que toutes les protections possibles n’y changeront rien, qui plus est dans le domaine privé. La seule solution pour éviter la catastrophe, c’est la sortie du nucléaire le plus vite possible, avec décision immédiate. Pour ce faire, la mobilisation des populations et des travailleurs est à construire. Le NPA n’y manquera pas.

Poitiers, le 18 avril 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260341

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 53