NPA 86

La lutte contre l’homophobie et les violences reste d’actualité !

mercredi 24 avril 2013 par redac-npa86

Communiqué de presse du NPA.

Hier, Mardi 23 avril, a eu lieu à Poitiers sur la place d’armes un rassemblement citoyen pour célébrer l’adoption de la loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de mêmes sexes votée le même jour. Néanmoins, nous ne pouvons rester que dubitatifs quant aux reculades frileuses du gouvernement concernant la PMA. En effet, l’égalité totale pour la parentalité reste à conquérir.

La manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur, en compagnie des associations LGBT de Poitiers, mais malgré l’enthousiasme générale, nous nous devons de rester mobilisés contre l’homophobie.

Dimanche dernier une de nos camarades militante du NPA s’est fait agressée physiquement par deux homophobes qui lui reprochaient, en plus de sa sexualité, son militantisme à l’extrême-gauche. A l’heure actuelle des citoyens, des militants, des ouvriers et des étudiants subissent encore des violences morales ou physiques, aussi nous rappelons à toutes et à tous la nécessité de s’engager dans la lutte contre cette idéologie et ces pratiques d’un autre temps.

C’est pourquoi le NPA Vienne appelle la population à venir ce soir, afin de se retrouver très nombreux à la manifestation contre l’homophobie qui a lieu à 18h place de l’hôtel de ville à Poitiers.

Poitiers, le 24 avril 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 48