NPA 86

Unité face aux violences et à l’intimidation de l’extrême-droite.

mardi 14 mai 2013 par redac-npa86

Les violences et l’intimidation des militants d’extrême-droite continuent. Ils ont agressé physiquement et verbalement des militants communistes et anticapitalistes de Poitiers, ces dernières semaines, à la suite de manifestations contre le mariage pour tous. Ces derniers jours, sont collées dans la rue des affiches appelant au lynchage de militants du NPA, notamment des camarades très impliqués dans la lutte antifasciste. Ces derniers ont déposé plainte vendredi matin au commissariat de Poitiers. Nous reconnaissons là la façon de faire des fascistes. Cette idéologie de haine et d’exclusion, raciste et fasciste, est, dans notre ville comme ailleurs, un danger permanent pour les militants de gauche, mais également pour les personnes traditionnellement cibles de l’extrême-droite, comme les étrangers ou les homosexuels. Nous condamnons fermement ces méthodes inacceptables. Aujourd’hui comme hier, toujours, nous répondrons par l’unité la plus large aux tentatives d’intimidation des fascistes. Nous sommes solidaires de tous nos camarades, qu’ils soient anarchistes, communistes, socialistes, écologistes, anticapitalistes ou syndicalistes, qui s’exprimeront librement et comme bon leur semble, et nous le montrerons dans la rue. Plus que jamais : no pasaran !

Signataires : Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Gauche Anticapitaliste, Mouvement des Jeunes Communistes de France 86 et les Alternatifs.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258136

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 80