NPA 86

Victoire contre la LGV Poitiers Limoges !

jeudi 27 juin 2013 par redac-npa86

Dans une interview d’aujourd’hui au magazine "l’usine nouvelle", le premier ministre J.M. Ayrault déclare reprendre à son compte les conclusions du rapport Duron. En clair, pour ce qui concerne notre ville, le barreau LGV Poitiers-Limoges est reporté après 2030.

Le premier ministre précise "que le pays est largement maillé, par des voies ferrées et des autoroutes qu’il faut rénover"

C’est une vraie victoire pour tous les opposants à cette ligne dont notre élue Maryse Debourdes. Nous dénonçons depuis le début ce "projet financièrement ruineux, écologiquement catastrophique et socialement injuste".

C’est un camouflet à tous ces élus, dont le maire de Poitiers A. Claeys et la députée C. Coutelle, sourds à la parole des populations.

La question qui se pose dorénavant est : à quoi allons-nous consacrer tout l’argent que la mairie de Poitiers voulait mettre dans cette ligne maintenant avortée ? Nous proposons une mesure socialement utile, écologiquement responsable et financièrement possible : les transports publics gratuits.

Les collectivités territoriales et l’État vont désormais pouvoir s’attaquer à l’amélioration du TER Poitiers-Limoges et de la RN 147.

Communiqué de Presse du 27 juin 2013 de "Pour une Alternative À Gauche", liste citoyenne soutenue par le NPA, les Alternatifs et la Gauche Anticapitaliste


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 109