NPA 86

La Brèche, une percée dans le Capitalisme littéraire.

vendredi 13 septembre 2013 par redac-npa86

Paris XIIème, Rue Taine. Le 09 sept.-13. L’endroit est calme et pourtant les gens savent que non loin de cette rue les militants travaillent. Quelques mètres plus loin, une petite boutique ou s’affairent à ranger, trier et accueillir des libraires pas comme les autres.

Depuis 1976, La LCR tout d’abord puis en 2009, le NPA se sont armés d’une librairie d’un autre genre.

Elle est de celle qui ne tombe jamais ; je cite « plutôt conçue comme une percée, trouée, voie de passage, faille plutôt qu’écornure, entaille, fissure voire vulgaire lézarde. »

La Librairie "La Brèche" propose de mettre à la disposition de tous, les écrits, Audios et vidéos contribuant à l’émancipation du genre humain des oppressions économiques, de genre, d’origine et d’âge. La Brèche distribue donc toutes les œuvres favorisant les luttes vers la libération quelques soient leurs orientations.

Ce n’est évidemment pas ici que vous trouverez un ouvrage de Charles MAURAS puisque La Brèche se refuse à vendre toute apologie de la violence contre des peuples ou des segments opprimés de la population. A l’aube des révolutions Egyptienne et Brésilienne, les écrits ouvriers, Marxistes, Trotskystes et engagés doivent être plus répandus notamment en France où un réel désir de révolte promet l’éclat d’une révolution future.

La situation financière de "La Brèche" n’est pas des plus heureuses. Faute d’insurrection populaire les libraires Anticapitalistes se battent et ne lâcherons pas de sitôt.

« Le livre est encore pour longtemps le vecteur privilégié de la culture de la subversion. »

Le savoir passé et les mouvements d’avant-gardes, la mémoire des opprimé(e)s et leurs luttes vers la libération ; ce savoir est celui de l’écrit. Une source inépuisable à des fins de révoltes pour construire des lendemains plus justes et la révolution à venir.

Informations Pratiques :

Frais de port : 2 petits euros jusqu’à 29,99 euros d’achat. Au-delà de 30 euros : EXPEDITION GRATUITE !

www.la-breche.com*]

Librairie LA BRECHE 27 rue Taine 75012 Paris Tel : 01.49.28.52.44. Fax : 01.49.28.52.43.

contact la-breche.com

Horaires : Lundi : 14h-20h Mardi au Samedi : 12h-20h

Franck Malvarossa