NPA 86

Manifestation pour les retraites : ce n’est qu’un début... (avec quelques photos)

mardi 10 septembre 2013 par redac-npa86

La manifestation poitevine contre la réforme des retraites n’a pas été ridicule. Entre 2.000 et 6.000 personnes (chiffres de la presse et des syndicats) ont battu le pavé entre la Gare et la Préfecture. Et ce matin, 1500 personnes à Châtellerault.

Les militants du NPA étaient présents, environ une dizaine, au côté du PCF, de la JC, de Lutte Ouvrière, de la GA, du PG et des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaire, et également la CNT.

Cette première manifestation ne peut évidemment être que le début d’un mouvement d’ampleur. Nous appelons donc dès maintenant à un véritable affrontement avec le gouvernement et sa politique d’austérité. Pour ce faire, une autre journée de grèves et de manifestations est nécessaire. Mais elle ne sera pas suffisante ! Il faut apprendre de nos défaites et ne pas réitérer les erreurs. Cette fois-ci, il faudra être capable de bloquer le pays dans son ensemble afin de forcer le gouvernement à nous écouter sur nos revendications : - Retrait de cette réforme ! - Retraite à 60 ans à taux plein ! - 37,5 annuités de cotisation ! et beaucoup d’autres !

Faisons battre en retraite ce gouvernement !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263943

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour les retraites   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1020