NPA 86

Rassemblement contre l’austérité et la précarité !

vendredi 4 octobre 2013 par redac-npa86

Alors que la politique du gouvernement ne cesse de s’empirer dans tous les domaines, entre "emplois d’avenir" qui accentuent la précarité, contre-réforme des retraites qui allonge l’age de départ et baisse le niveau des pensions, "flexi-sécurité" qui détruit le droit du travail, chasse aux Roms qui laisse au Front National la possibilité de s’envoler... il est temps de construire face à Hollande/Ayrault une véritable opposition de gauche !

Aujourd’hui vendredi 4 octobre, Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, sera présent à Poitiers pour vanter le travail du gouvernement PS notamment sur la question du chômage des jeunes. Pourtant, il n’y a pas vraiment de quoi être fier pour ce gouvernement tellement la situation est catastrophique... Le chômage et la précarité des jeunes n’ont jamais été aussi élevé et pourtant nous sommes sous un gouvernement de "gôche".

Un rassemblement est organisé devant l’Hôtel-de-Ville à 13H ce jour. Le NPA86 y participera et appelle l’ensemble de celles et ceux qui se sentent concernés à venir s’y faire entendre.

Allons montrer notre opposition au gouvernement pour imposer entre autre un SMIC à 1700€ net, une allocation d’autonomie pour les jeunes, la prise en compte des années d’études dans le calcul de la retraite, la retraite à 60 ans à taux plein.

NPA 86.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 253472

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Agenda militant   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 464