NPA 86

Communiqué du NPA86 suite à la banderole islamophobe accrochée sur la Mosquée de Poitiers.

samedi 12 octobre 2013 par redac-npa86

La ville de Poitiers devient un repère et un symbole pour les islamophobes et les militants d’extrême-droite en tous genre.

Il y a un an déjà, le groupe néo-nazi « Génération Identitaire » envahissait le toit de la Mosquée en hommage à Charles Martel et contre "la colonisation islamique". Hier (vendredi 11 octobre), c’est une banderole « ISLAM DEHORS » qui a été affichée sur la façade de la même Mosquée.

Le NPA86 condamne avec la plus grande fermeté cette provocation à l’heure où une multitude de groupuscules fascistes tentent de s’implanter dans notre ville. Le groupe « Génération Identitaire », par exemple, colle des autocollants racistes massivement sur le campus, dans le centre-ville, et participe aux rassemblements des Veilleurs contre la loi pour le mariage pour tous.

La montée du Front National (qui colle régulièrement des affiches signées « On est chez nous ! » dans le secteur de la Mosquée d’ailleurs), crée également un climat nauséabond libérant les pires pratiques xénophobes et homophobes.

Pour vaincre cette gangrène, l’heure est à la mobilisation unitaire pour vaincre l’extrême-droite en lui prenant le terrain des idées, mais également en l’empêchant d’apparaître comme un parti « normal ». Mais il faudrait aussi que le gouvernement rompe avec sa politique raciste, notamment envers les Roms et les musulmans. La régularisation de tous les sans-papiers et le droit de vote pour les étrangers semblent être des mesures d’urgence à prendre pour démontrer que la gauche et le mouvement ouvrier ont un véritable poids dans ce pays.

Poitiers, le 12 octobre 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 174