NPA 86

Débat : "En finir avec l’Union européenne" organisée par l’association "QUESTIONS POLITIQUES"

mercredi 16 octobre 2013 par redac-npa86

L’Union européenne est porteuse dès sa fondation, selon les auteurs de "En finir avec l’Europe", d’une destruction concertée du droit des travailleurs, d’une négation de la volonté des peuples.

L’Union européenne est animée par des textes dont le Traité constitutionnel européen fut un des principaux. Ce traité fut rejeté par une majorité de l’électorat français en 2005, rejet qui fut méprisé par les dirigeants politiques de France comme d’Europe ; c’’est de cette Union européenne dont nous allons reparler lors des élections de 2014.

Elle sauve les banques mais elle affame les peuples de Grèce comme du Portugal comme elle est indifférente à ces centaines de noyés africains en mer Méditerrannée près de l’ile italienne de Lampedusa, en cette fin d’année.

Nous sommes alors attentifs à cet appel de Cédric Durand et de ses amis : « tout projet politique qui prend au sérieux l’objectif de rupture avec le néolibéralisme doit se poser la question de la rupture avec l’euro, et de ce fait, accepter de lutter contre l’UE elle-même. »

Cédric Durand est économiste à l’Université de Paris 13, il est coordonnateur du livre "En finir avec l’Europe", paru aux éditions La Fabrique cette année.

Il viendra nous exposer ses propositions lors d’une

conférence-débat

"En finir avec l’Union européenne"

organisée par l’association "QUESTIONS POLITIQUES",

soutenue par les amis du Monde diplomatique, Raisons d’agir et la Société Louise Michel.

Le jeudi 28 novembre, à 20h30 Au Local, 16, rue Saint pierre le Puellier, à Poitiers


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 257605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 61