NPA 86

Communiqué du NPA. Non à l’expulsion des Rroms poitevins !

mercredi 23 octobre 2013 par redac-npa86

Hier, mercredi 23 octobre, 25 Rroms (dont 14 enfants) ont été expulsés d’un squat sur le plateau de Glière à Poitiers. Cela fait suite à une décision de justice du 13/10 dernier. Les Rroms concernés devraient également être expulsés du territoire français, au moins en partie, dans les jours qui viennent.

Le NPA86 condamne avec la plus grande fermeté cet agissement inhumain mené par la police de Valls, le même qui mène une politique raciste depuis plusieurs mois. Mais le cas de Poitiers met aussi en cause la Municipalité. C’est bien le Maire qui a demandé l’expulsion des Rroms de sa ville malgré les protestations des associations et partis qui les soutiennent. Ce dernier, plutôt que de mettre en place une véritable politique d’insertion des Rroms dans la ville, préfère qualifier les militants qui luttent aux côtés des Rroms de « manipulateurs ».

L’heure est aujourd’hui à la mobilisation pour imposer à la Municipalité d’engager une politique de gauche afin d’accueillir les populations Rroms dans les meilleures conditions. Dans le même temps, il est temps d’imposer au gouvernement la régularisation de tous les sans-papiers.

Le NPA86 assure qu’il soutiendra et participera à l’ensemble des actions menées par les collectifs et associations engagées dans la lutte pour les régularisations, notamment avec le collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici ».

Poitiers, 24 octobre 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 191