NPA 86

MEETING AVEC OLIVIER BESANCENOT.

mercredi 13 novembre 2013 par redac-npa86

LUNDI 25 NOVEMBRE 2013.

20H30

MAISON DU PEUPLE- SALLE JOUHAUX - POITIERS. (rue Arsène Orillard).

Nos vies valent plus que leurs profits !

Chaque jour qui passe annonce son lot de licenciements, de fermetures d’usines, de suicides au travail, d’accidents nucléaires et écologiques, d’expulsions d’étrangers. Mais ce n’est pas la crise pour tout le monde. Les profits des entreprises du CAC 40 explosent ainsi que les dividendes distribués aux actionnaires et le Front National grimpe dans les sondages.

Le gouvernement socialiste n’est pas à la hauteur de ce qu’il est logique d’attendre d’un gouvernement de gauche, d’un gouvernement au service du plus grand nombre. Hollande est le président des patrons, quand Sarkozy était celui des riches... La continuité entre les deux est de plus en plus évidente. Il n’y a aucune volonté de s’attaquer aux profits d’une petite minorité contre les intérêts de la grande majorité de la population.

La vie de nombreuses familles est de plus en plus difficile. Les factures de gaz et d’électricité, de logement, de la vie courante, augmentent sans cesse, alors que les salaires ne suivent pas.

Le chômage reste très haut et peu de perspectives nous font croire qu’il va baisser prochainement. Les temps partiels imposés sont de plus en plus nombreux comme les contrats précaires. Le gouvernement envisage même de durcir les critères pour continuer à percevoir les indemnités de chômage, en laissant entendre au passage que le problème du chômage serait l’œuvre des chômeurs.

Pourtant, c’est bien à ceux qui licencient qu’il faut s’attaquer, pas aux victimes des patrons voyous !

Une autre politique est possible, elle implique que l’ensemble des victimes du système capitaliste prennent le chemin de la rue pour imposer d’autres choix. C’est la perspective que défend le NPA : la construction d’une opposition à ce gouvernement, sur sa gauche, qui mette fin par la lutte et les urnes aux politiques d’austérité.

Quelques revendications d’urgence sociale et écologique :

  • interdiction des licenciements
  • augmentation des salaires de 300€ et le SMIC à 1700€ net
  • sortie du nucléaire en 10 ans
  • transports en commun gratuits
  • augmentation conséquente du nombre de fonctionnaires pour la santé et pour l’éducation
  • retrait des troupes françaises du Mali
  • régularisation des sans-papiers et droit de vote des étrangers.

Construisons une alternative à gauche à Poitiers !

Les élections municipales approchent. Il est plus que nécessaire d’y faire entendre une perspective anticapitaliste, antiraciste et écologiste, qui mette en avant la défense des travailleurs et des jeunes afin de garantir leurs besoins et de taxer les plus riches.

Le NPA est pour la construction d’une liste citoyenne pour les prochaines municipales à Poitiers, soutenue le plus largement possible. N’hésitez pas à prendre contact pour participer à la campagne !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262415

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 39