NPA 86

Conseil municipal du 16.12.13

lundi 23 décembre 2013 par redac-npa86

Intervention de Maryse Desbourdes + quelques photos du rassemblement pour le 59ème anniversaire de l’ancien théâtre

Conseil municipal du 16 décembre 2013

délibération 37 Contrat Enfance Jeunesse Caisse Allocations Familiales Ville

La baisse des dotations de la CAF est importante et cela depuis des années, elle a comme conséquence une dégradation des conditions de travail des personnels de la petite enfance à Poitiers, comme cela nous est indiqué par un tract de la CGT distribué à l’entrée de ce conseil.

la CAF est une branche de la Sécurité Sociale et les budgets sont en diminution, pas comme il est coutume d’entendre, la faute à ceux qui se soignent trop, ou qui bénéficient de prestations, mais de la baisse des financements et en particulier ceux initialement prévus par les cotisations (part du salaire) versées par les employeurs

la CSG de ROCARD (payée par 88% par les salariés actifs et retraités) a remplacé une part des ces cotisations et aujourd’hui le projet annoncé par le gouvernement va bien plus loin en prévoyant la fusion de l’impôt sur le revenu avec la CSG jusque la dédiée au financement de la Sécurité Sociale, ce serait, si ça se fait, rien que moins que la liquidation de la sécurité sociale

délibération 53 Avis du conseil municipal concernant l’exploitation d’un parc éolien composé de 5 éoliennes et d’1 poste de livraison sur la commune de ST Julien L’ars

cette délibération est un peu ridicule, on demande aux poitevins leur avis sur l’incidence visuelle que pourrait avoir les éoliennes sur le paysage perçu depuis la ville de Poitiers.

A preuve du contraire, il n’est pas prévu l’enfouissement des éoliennes, comme cela est possible pour les lignes électriques !!!

Plus sérieusement, les éoliennes font partie des énergies renouvelable, mais ne sont pas 100% écologique.

Par contre elles sont financées par les consommateurs et sont une mane financière pour de grands groupes privés qui produisent pour revendre à un prix au dessus du marché, pour les communes qui touchent des redevances.

Il faut un véritable service public des énergies.

Théâtre

C’est le hasard mais il y a exactement 59 ans qu’avait lieu l’inauguration du théâtre que vous avez décidé de vendre. Donc bon anniversaire au théâtre et qu’il reste bien public pour les Poitevins, pour un lieu associatif et culturel qui donne vie au centre ville de Poitiers

Mais M. CLAEYS, qu’est qui vous prend de vous énerver comme ça ?

* écrire personnellement à des élus qui sont contre la vente, pour les mettre en demeure de saisir sur le champ le procureur de la république ou de cesser immédiatement toute insinuation

* il n’y a aucune insinuation de notre part et tout ce que nous faisons et disons est public et transparent

* vos méthodes s’apparentent à des intimidations ce qui n’est pas très républicain !

Notre combat continue contre la vente du théâtre et nous utilisons nos droits, le fait qu’un journal tel que médiapart ait fait un article n’est pas de notre fait, et il vous appartient d’y répondre comme bon vous semble.

C’est vous qui en faites un thème de campagne électorale en essayant de discréditer les poitevins qui sont engagés contre la vente du théâtre.

Vous ne voulez pas entendre la mobilisation, les argumentations, pourtant vous avez encore la possibilité de faire machine arrière.

Attaquer les hommes et les femmes pour justifier une décision est une preuve de faiblesse et pas de courage

Le théâtre n’est pas à vendre il est à nous !


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254595

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Elue municipale "liste PAG"   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 858