NPA 86
MUNICIPALES 2014 à POITIERS.

Une alliance rouge et verte pour offrir une alternative à gauche aux poitevins !

mercredi 15 janvier 2014 par redac-npa86

Prenons Parti n°6 janvier 2014

Le NPA a fait le choix de participer, à Poitiers, à une large liste pour une alternative à gauche sociale, écologiste et citoyenne. Nous serons donc unis avec Europe-Écologie Les Verts, le Front de Gauche (sans le PCF) et des citoyens non-encartés. Nous expliquons ici notre choix.

Cela fait plus d’un an que le NPA défend la perspective d’une alternative à gauche à Poitiers. Par de multiples appels, nous nous étions déjà adressés à EELV, à Lutte Ouvrière, au Front de Gauche et aux citoyens et militants engagés dans la vie sociale et politique poitevine. Aujourd’hui, alors que le PCF a fait le choix de rejoindre le maire sortant Alain Claeys (PS) dès le premier tour et que LO préfère se présenter seul, nous sommes satisfaits d’être parvenus à un accord avec tous les autres pour offrir aux poitevins un autre choix que la politique libérale du PS et de l’UMP, mais aussi une alternative au vote FN qui ne représente en rien un avenir meilleur pour les habitants de Poitiers, mis à part pour une poignée de nantis.

A Poitiers, il y aura donc la possibilité de voter pour une liste en rupture avec le capitalisme. Une liste qui défend la justice sociale, une démocratie locale vraiment participative, la défense de l’écosystème humain et la recherche d’une alternative globale à la terrible triple crise sociale, écologiste et démocratique.

Le NPA, dans un tel rassemblement, ne met pas de côté son programme, ses valeurs, ses luttes... bien au contraire, nous pensons qu’il s’agit-là de la meilleure façon de les faire exister à une large échelle. Nous continuons d’ailleurs de produire et de vendre de manière militante notre journal, un outil indispensable à nos luttes et à notre autonomie politique qui n’est que renforcée aujourd’hui.

Nous continuons donc (NPA) par la même occasion de défendre, entre autre, les transports en commun publics gratuits afin de convaincre de la véracité de cette proposition qui ne peut être portée que par la gauche si l’on souhaite qu’elle mêle l’ensemble des exigences sociales, écologiques et démocratiques.

Enfin, les élus du NPA, si nous en avons à la suite de cette échéance électorale, ne participeront pas à un exécutif dominé par le PS. Ils militeront activement, en lien avec les personnes en lutte, les militants, les partenaires de notre présente liste et les habitants, pour faire de Poitiers l’expérimentation d’un anticapitalisme rouge et vert. Aussi bien dans l’optique de mettre en place des mesures concrètes qui seront détaillées dans notre programme mais également en en faisant un lieu de bouillonnement démocratique.

Un seul message donc, participez à la campagne avec nous !

Alexandre RAGUET


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262415

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 39