NPA 86

Réunion-débat "La connaissance libère"

mercredi 26 février 2014 par redac-npa86

organisée par l’association "QUESTIONS POLITIQUES", soutenue par les amis du Monde diplomatique, Raisons d’agir et la Société Louise Michel.

mardi 18 mars, à 20h30

Au Local, salle Skopje,

16, rue Saint pierre le Puellier, Poitiers

La connaissance est une arme. Une arme à double tranchant.

Les forts comme les faibles peuvent s’en emparer et la tourner à leur profit, même si le plus souvent, les dominants d’espèces diverses, assurés de leur autorité, bardés de titres et de reconnaissances, confiants en leur mérite et en leur avenir, prétendent au monopole du savoir.

Un collectif d’universitaires et chercheurs, en poste ou précaires, a décidé d’agir ensemble pour restaurer la place de la fonction critique des sciences sociales et travailler à son articulation avec les luttes sociales.

La publication du manifeste "La connaissance libère" a été le premier acte de cette lutte collective.

Willy Pelletier, Catherine Leclercq et Bertrand Geay, tous les trois sociologues dans différentes institutions, présenteront ce manifeste, et développeront les raisons pour lesquelles il leur paraît urgent d’intervenir collectivement dans les domaines des politiques de logement, de l’école et de l’université, de la politique et de l’engagement.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252521

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Débats   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 48