NPA 86

Manifestation du 12 avril : l’opposition de gauche en marche.

dimanche 13 avril 2014 par redac-npa86

Entre 25.000 et 100.000 personnes se sont rendues à Paris, hier, samedi 12 avril, pour lutter contre l’austérité, contre le gouvernement PS-MEDEF, contre la droite et l’extrême-droite. Pour une opposition de gauche et un affrontement de masse avec les puissants et ceux qui les défendent.

Entre autres, étaient présents dans la manifestation le Front de Gauche (PCF, PG, Ensemble...), Alexis Tsipras (de Syriza en Grèce), Alternative Libertaire, la CGT, le Droit au Logement, Union Syndicale Solidaires, le Nouveau Parti Anticapitaliste (dont Olivier Besancenot, Philippe Poutou et Christine Poupin).

Une vidéo de l’AFP :

Paris : des milliers de personnes manifestent contre l’austérité

Un bus a fait le déplacement de la Vienne, et des militants poitevins s’y sont rendus en train.

Une dizaine de militants poitevins du NPA se sont retrouvés dans le cortège national du NPA, dont Manon Labaye, toute nouvelle conseillère municipale. Le cortège était très fourni, jeune, dynamique. Cela faisait longtemps que le NPA n’avait pas mobilisé autant ! 10.000 tracts ont été distribué, beaucoup d’Anticapitaliste ! vendus. Cela est très prometteur pour l’avenir. Preuve s’il en fallait qu’il est temps de s’engager, de prendre parti pour une société anticapitaliste.

L’opposition de gauche est en marche, nous n’allons pas en rester là !


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 289048

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 735