NPA 86

Fred Abrachkoff : un artiste en noir et rouge...

lundi 19 mai 2014 par redac-npa86

Fred Abrachkoff, connu pour son célèbre VIANDOX, participera à la fête du NPA le 13 juin prochain. Il a aussi soutenu la campagne de la liste "Osons Poitiers", apportant à la campagne une touche d’humour et d’auto-dérision agréablement méchante.

"Prenons Parti" ouvre ses colonnes pour vous faire découvrir ce "camarade Abrachkoff".

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi en utilisant une couleur, un animal, un lieu et un nombre_ ?

Une couleur : allez, deux ! Le noir, d’abord, parce que ça m’amincit et que je suis un artiste très coquet, et puis le rouge, parce que je prends très facilement des coups de soleil, comme le roux contrarié que je suis. Et aussi parce que je n’ai jamais oublié cette phrase entendue dans "Le Fond de l’Air est rouge" de l’excellent Chris Marker : "Vote le plus rouge que tu pourras, ça pâlira bien assez vite !".

Un animal : le paresseux. Je n’aime pas trop le travail. Pourtant je suis toujours débordé. Sans doute parce que je m’organise mal...

Un lieu : un cinéma , un cinéma de province, de petite ville, où l’on passe des vieux films en VOST. Avec une ouvreuse. Et donc des bonbons.

Un nombre  : un ou deux, je suis un solitaire qui aime être amoureux. Comme disait Jean Yanne à une des ses compagnes : "Je me sens tellement bien avec toi que j’ai l’impression d’être tout seul"... (Elle est nulle, cette interview, je pompe tout dans le dico des citations..)

Le maire de Poitiers t’a récemment comparé à Dieudonné. Comment réagis-tu à ces propos ?

Quand on sait ce que je pense de Dieudonné (vraiment pas du bien, mais alors vraiment pas), ça ne manque pas de sel. Au moins, maintenant, on sait pourquoi Monsieur le Maire porte des lunettes : il souffre de myopie politique.

Si tu étais adjoint à la culture, quelle serait la 1ère mesure que tu proposerais ?

La réhabilitation de l’Ancien Théâtre, bien sûr, avec un vaste chantier de réflexion sur son avenir mené par tous les acteurs culturels du coin qui le souhaiteront. Et vive la VRAIE démocratie participative ! Et puis, bien sûr, j’en profiterai pour asseoir mon pouvoir et aider les potes. Parce qu’il faut pas déconner, non plus, on est en France, y’a des traditions !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 292034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos publications  Suivre la vie du site Documents   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3640