NPA 86

Communiqué unitaire contre la répression suite à la manifestation pro-Palestine du 23 juillet à Poitiers

vendredi 25 juillet 2014 par redac-npa86

Poitiers le 24 juillet 2014

Communiqué

Le Parti Ouvrier Indépendant, le PCF 86, le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Mouvement des Jeunes Communistes 86, Europe Ecologie Les Verts, Ensemble, la CGT 86, le Comité poitevin Palestine, la CIMADE Poitiers ont appelé en commun à protester contre l’agression israélienne.

Ces organisations ont a appelé à un rassemblement silencieux le 23 juillet 2014 à 18h30 Place de la Mairie à Poitiers. Elles se félicitent que celui-ci a rassemblé pacifiquement près de 400 personnes qui ont exprimé avec calme et détermination leur indignation et leur soutien à la population palestinienne.

Elles expriment leur étonnement face aux suites données par la police. Alors qu’aucun incident n’avait eu lieu, deux personnes ont été convoquées et entendues au motif que le rassemblement n’avait pas été déclaré. Cette convocation est le seul incident fâcheux et sans précédent, qui ait terni le rassemblement.

Les organisateurs ne peuvent que s’interroger sur les raisons qui ont conduit la police à une telle action alors que le rassemblement, voulu pacifique, encadré par un service d’ordre, n’a donné lieu à aucun incident, et d’autant qu’il est de tradition à Poitiers que les rassemblements ne fassent pas l’objet d’une déclaration préalable. Faut-il voir dans la position du Président et du Gouvernement français de soutien à l’agression israélienne et dans la mobilisation grandissante de la population française aux côtés des Palestiniens, les raisons de ce zèle policier afin de museler la protestation montante ?

Les différents organisateurs appellent la population à être attentive aux suites qui seront données à ces convocations et à continuer à manifester son soutien légitime à la lutte du peuple palestinien.

Le Parti Ouvrier Indépendant, le PCF 86, le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Mouvement des Jeunes Communistes 86, Europe Ecologie Les Verts, Ensemble, la CGT 86, le Comité poitevin Palestine, la CIMADE Poitiers.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258136

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 82