NPA 86

Rassemblement-Action à La Rochelle pendant l’université d’été du Parti Socialiste

dimanche 24 août 2014 par redac-npa86

REGULARISONS LES SANS-PAPIERS !

Des femmes, hommes et enfants, ayant fui un conflit, la pauvreté, une dictature, ou cherchant simplement à vivre en famille se retrouvent aujourd’hui victimes des conséquences de l’application des lois sur l’immigration aggravées par Nicolas Sarkozy depuis 2003.

Ces lois, toujours plus répressives, sont toujours en vigueur et laissent les migrants en situation irrégulière, dans une précarité totale, sans droits, avec des accès aux soins de plus en plus difficiles, pourchassés par la police et expulsés.

Deux projets de lois ont été examinés en conseil des ministres le 23 juillet dernier et devraient être débattus au parlement d’ici la fin de l’année.

Nous interpellons les citoyens et les élus sur cette énième modification de la loi sur l’immigration et l’asile qui, par bien des aspects, réduit à nouveau les droits des migrants, ce qui aura pour conséquence d’accroître leur précarité.

Nous dénonçons la politique actuelle du parti socialiste qui est dans la continuation de celle de la droite : la criminalisation et la peur de l’étranger, une approche répressive de l’immigration au détriment d’une vision progressiste.

La signature par la France des Conventions européennes et internationales devrait au contraire amener à mieux respecter les droits humains.

Nous réclamons une révision radicale de ces lois en faveur des personnes migrantes.

Régularisons les sans-papiers !

La Coordination Régionale Poitou-Charentes Solidarité Migrants

appelle

à un Rassemblement-Action,

pendant l’université d’été du Parti Socialiste

le 30 août 2014


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 290452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 26