NPA 86

Communiqué du NPA. Bernard Cazeneuve n’est pas le bienvenue à Poitiers !

vendredi 5 septembre 2014 par redac-npa86

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, est présent à Poitiers ce vendredi 5 septembre 2014 afin de commémorer le 70ème anniversaire de la libération de Poitiers contre la barbarie nazi.

A ce titre, les élus de la ville sont invités à participer à la cérémonie sous les auspices de Monsieur le Ministre de l’Intérieur.

Bien que nous sommes évidemment satisfaits de la défaite du régime hitlérien et nous nous revendiquons des valeurs de la Résistance, le NPA 86 ne saurait participer à cet événement sans cautionner la politique extrêmement répressive du gouvernement PS-MEDEF.

En effet, ces moments rassemblent un horizon allant de la gauche institutionnelle jusqu’à une certaine extrême-droite, au nom d’une vision fantasmée de la France unie, d’une union sacrée entre exploiteurs et exploités.

Par ailleurs, nous ne souhaitons pas manifester avec Monsieur Cazeneuve dès lors qu’il expulse sans vergogne des milliers de sans-papiers chaque années et prépare un projet de loi pour restreindre les conditions de séjours en France. Ce qui ne peut pas ne pas nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

Enfin, nous ne souhaitons pas participer à ces commémorations en présence de Monsieur Cazeneuve puisque nous sommes en totale solidarité avec le peuple palestinien et pour une paix juste avec le peuple israélien.

Nous condamnons fermement les choix de monsieur Cazeneuve qui a interdit plusieurs manifestations de soutien au peuple palestinien.

Comme on a pu le remarquer, chaque manifestation interdite ont répondu par des débordements. Il faut donc avouer qu’il en porte seul la responsabilité.

De plus un de nos camarades, Alain Pojolat, membre du NPA, est poursuivi pour avoir appeler au devoir de fraternité avec le peuple palestinien malgré l’interdiction inique de Bernard Cazeneuve.

Cette volonté antidémocratique de faire taire, sans y parvenir, le mouvement est révoltante et inacceptable.

Il résulte de ce qui précède que Monsieur Cazeneuve mène une politique inhumaine, inefficace et injuste qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs Valls/Sarkozy/Guéant/Hortefeux/Besson.

C’est pourquoi ni notre élue, Manon Labaye, ni aucun autre membre du NPA, ne participera à cet événement avec le ministre de la "répression" Cazeneuve et le député/maire "cumulard" Alain Claeys.

Poitiers, le 5 septembre 2014.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252466

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2