NPA 86

Alain Krivine (NPA) à Poitiers. Une réunion sur mai 68, axée sur l’action présente !

samedi 11 octobre 2014 par redac-npa86

Un public nombreux est venu participer à la réunion publique organisée par le NPA de la Vienne, avec Alain Krivine, sur le thème « Mai 68 : quels enseignements, comment gagner aujourd’hui ?. ».

Le bar le Bibliocafé était plein, un grand nombre de personnes sont restés dehors. Entre 70 et 100 personnes sont passées entre 20h30 et 23h pour cet événement ayant eu lieu le vendredi 10 octobre. La sociologie de la salle était à l’image du débat, c’est-à-dire avec des personnes plutôt âgées, acteurs de mai 68, et beaucoup de jeunes, venus écouter une analyse historique et politique.

Alain Krivine est d’abord intervenu sur les événements historiques de 1968. Sur l’impressionnante grève générale ouvrière (7 millions de grévistes) et sur le rôle des étudiants. Sans oublier bien sûr l’importance de la solidarité internationaliste, notamment concernant les guerres d’Algérie et d’Indochine-Vietnam, ou même avec le révolutionnaire allemand Rudi Dutschke.

Aujourd’hui ce qu’il faut c’est construire ce qui a manqué en 68 : un débouché politique crédible. Un parti anticapitaliste fort, unitaire et pluraliste.


Portfolio

Documents joints

11 octobre 2014
Document : Zip
1.4 Mo

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258036

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 139