NPA 86

Communiqué de "Osons Poitiers " (EELV, NPA, PG, Ensemble). Stop à la répression policière à Poitiers comme ailleurs !

mercredi 12 novembre 2014 par redac-npa86

Depuis plusieurs mois, les mesures répressives du gouvernement se multiplient. Hollande et Valls sont dans la continuité des Sarkozy, Hortefeux ou autres Guéant.

La mort du jeune militant écologiste de 21 ans, Rémi Fraisse, survenue suite à une manifestation contre le barrage de Sivens dans le Tarn montre encore plus cette violence. Les forces de l’ordre (avec l’État à sa tête) n’ont pas hésité à tirer avec des grenades offensives, armes utilisées par l’armée en 14-18 (!), s’opposant à des manifestants munis de pierres et de mottes de terre comme le rapporte le journal Mediapart.

Le PS, comme l’UMP auparavant, fait la chasse à « l’ultra-gauche », aux "activistes radicaux" ou autres "djihadistes environnementaux" (pour les citer), et par là à tout ceux qui résistent encore face aux décisions contraires à l’intérêt général prises sans concertation.

Face à la cécité du pouvoir, manifester est nécessaire. De plus en plus de manifestations sont interdites par les pouvoirs publics.

Manifester est un droit que l’on ne nous enlèvera pourtant pas. C’est aussi cela la démocratie !

A Poitiers aussi la répression existe. Ce fut déjà le cas au moment des manifestations de soutien au peuple palestinien et de nouveau le 30 octobre dernier, où trois militants poitevins ont été arrêtés et sont restés 24h en garde à vue. Cela après que les forces de l’ordre ont chargé la manifestation avec violence.

Nous condamnons avec force cette répression cautionnée et ordonnée depuis le haut de l’État et qui vise à éradiquer toute résistance.

Poitiers, le 11 novembre 2014.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254595

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 895