NPA 86

"Santier in Lucru - Les villes d’après" au cinéma le Dietrich

mardi 2 décembre 2014 par redac-npa86

Dans « ŞANTIER ÎN LUCRU – Les villes d’après », vous découvrirez la richesse du patrimoine architectural des centres-villes roumains, la subtile beauté des quartiers socialistes et les témoins du dynamisme et du renouveau de ces villes. Vous pénétrerez les rouages qui menacent leurs équilibres écologiques, sociaux et urbains dans ce pays qui parachève sa transition économique et politique. Enfin, vous verrez comment la génération post-communiste insuffle de nouveaux modes de faire la ville en proposant, en dialoguant, en contournant et parfois en s’opposant aux tenants du pouvoir.

Didactique et poétique, sublimé par une bande sonore électro empreinte de rythmes inspirés des folklores traditionnels roumains, le film vous fera (re)découvrir un visage singulier de cette Roumanie si souvent mise à mal. Il s’inscrit dans la lignée de quatre grands documentaires qui ont guidé nos choix créatifs : « Urbanized » de Gary Hustwit (2011), « In situ » de Antoine Viviani (2011), « Tous au Larzac » de Christian Rouaud (2011) et « Roşia Montana » de Fabian Daub (2012).


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254595

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site A lire, à voir...   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 713