NPA 86

Une chasse aux sorcières dans l’éducation nationale !

mercredi 4 février 2015 par redac-npa86

Le gouvernement a trouvé ses responsables aux attaques de Charlie Hebdo. Après avoir défilé aux cotés de grands dictateurs, il s’attaque à… l’école.

En 10 jours, deux enfants de 8 ans ont été convoqués au commissariat pour « apologie du terrorisme ». Peu importe les propos tenus en classe, il est ahurissant de voir que l’institution y répond par une judiciarisation excessive.

En parallèle trois enseignants se sont vus chassés de leur classe. Les deux premiers de l’académie d’Orléans et de Mulhouse ont été réintégrés très rapidement dans leurs classes suite à une réaction immédiate et très forte des collègues et des parents d’élèves.

Le troisième, Jean-François Chazeran, enseignant à Poitiers, passera en conseil de discipline le 13 mars… Le recteur n’entend rien !

Il est bon de rappeler que notre bon recteur a, il y a quelques semaines, transmis aux chefs d’établissement du secondaire, par l’intermédiaire de son équipe, un power-point islamophobe. Sa seule sanction fut une augmentation de sa prime annuelle de plus de 10 000€... S’il y a quelqu’un à sanctionner c’est bien lui !

Il faut réagir et vite !

Les collègues de Jean-François Chazeran le soutiennent, les parents d’élèves aussi ici

Jeudi 5 février ses collègues de la Vienne seront en grève et iront devant le rectorat à 10h, témoigner leur mécontentement et leur volonté de le revoir devant sa classe. Ils seront aussi à 7h45 et 12h devant son lycée, Victor Hugo.

Allons nous aussi le soutenir !

Enfin, il est toujours possible de signer la pétition en ligne : ici


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 299762

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 18