NPA 86

Régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

mardi 24 novembre 2015 par redac-npa86

Les élections régionales se tiendront les 6 et 13 décembre 2015.

Dans notre Région, 3 listes seront présentes à la gauche du PS. Une liste Front de Gauche portée par O. Dartigolles (PCF), une liste EELV avec Françoise Coutant (actuelle vice-Présidente de la Région Poitou-Charentes en co-gestion avec le PS) et une liste Lutte Ouvrière avec Guillaume Perchet.

Nous ne nous satisfaisons pas de la dispersion des listes à la gauche du PS. Nous pensons qu’il y a urgence à affirmer une indépendance totale par rapport au PS qui aujourd’hui mène une politique libérale à l’opposer des besoins sociaux et écologiques de la société.

Ces élections étaient une occasion.

C’est pour ces raisons, ainsi que pour le coût financier, que nous ne présentons pas de candidats.

Nous appelons les électeurs - pour celles et ceux qui tiennent à voter - à voter vraiment à gauche pour sanctionner le PS. Mais surtout à participer à la construction des luttes décisives contre ce gouvernement, la droite et l’extrême-droite. Cela passera notamment par la mobilisation contre la duperie qu’est la COP21, poudre aux yeux du capitalisme vert. Des initiatives auront lieu fin novembre à Poitiers et début décembre à Paris, afin de changer le système pour sauver le climat.

Contre l’austérité, contre le désastre écologique en cours il y a urgence au rassemblement des anticapitalistes, dans les élections, et surtout dans les mobilisations sans évacuer les débats de fond. En prenant nos affaires en main.

Le NPA 86


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260560

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 31