NPA 86

Communiqué de "En tous genres" sur la venue de Black M à Poitiers

vendredi 8 avril 2016 par redac-npa86

Communiqué :

"Suite aux propos violents, haineux et discriminatoires émis en 2010, 2013 et 2015 par Black M, l’association En Tous Genres condamne le choix désastreux en terme de lutte contre les discriminations qui a été fait pour le grand concert gratuit de fin d’été organisé par la Ville de Poitiers.

La vigilance (quel que soit son degré de réalité) n’empêchera pas les dégâts. Dès lors que des propos homophobes sont lancés, les dégâts sont une réalité immédiate pour les victimes qui auront eu à supporter ces énièmes violences verbales et qui courront le risque de croiser des homophobes qui se sentant ainsi légitimé-e-s les agresseront physiquement.

Hasard du calendrier, ces jours-ci, était mise en place dans la Vienne une commission préfectorale qui ne travaillera que sur le racisme et l’antisémitisme, contrairement au projet présenté par le Premier Ministre qui incluait l’homophobie. Les LGBTIphobies continuent d’être des violences discriminatoires non traitées par l’État via ses préfectures.

Doit-on comprendre que, contrairement à certains de ses voisins européens, la france ne souhaite toujours pas combattre les LGBTIphobies et qu’il est même possible de les perpétrer avec de l’argent public ?"


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254595

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués reçus   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 714